Kriya Yogacharya Serge Vallade

Serge Vallade est né en 1952. Il fonde l’association Kriya Yoga Sharanam en 1991 afin de faciliter la diffusion en France du Kriya Yoga dans la lignée de Swami Shankarananda Giri.

A l’âge de 18 ans, Serge vécut une expérience intérieure déterminante qui lui fit adopter définitivement la pratique du yoga comme moyen de perfection de l’être. Diplômé de l’Ecole Normale de Yoga de Maud Forget, il commence à enseigner le Yoga en 1979. Sa rencontre quelques années après avec son maître Swami Shankarananda Giri, fut une nouvelle étape dans sa vie. Il retrouve ses racines spirituelles.

Swami Shankarananda Giri lui donne toute sa confiance pour retransmettre le Kriya Yoga dès 1991. Ce n’est que 8 ans plus tard qu’il se sent prêt à donner l’initiation dans cette voie. Depuis, tout en continuant de mener une vie spirituelle assumée dans le monde matériel, il ne cesse de s’investir dans sa mission de Kriya Yoga Acharya. Au quotidien, il est professeur de yoga et accompagne individuellement les adeptes attirés dans la voie spirituelle. Il donne des initiations et dirige des retraites de Kriya Yoga en France, en Inde et en Nouvelle Calédonie.

    28. septembre 2011 par Anasuya
    Laisser un commentaire