L’initiation

La pratique de la méditation Kriya Yoga fait l’objet d’une transmission de maître à disciple lors d’un rituel d’initiation. Elle est donnée à tout chercheur sincère qui en fait la demande.

Le rituel d’initiation remonte aux temps védiques et revêt une dimension symbolique unique. Lors de cette retransmission, l’être profond est éveillé à son souffle intérieur et fusionne avec l’âme. L’initié devient, ce que l’on nomme en Inde, “Dwija” (littéralement : qui est né deux fois). C’est une seconde naissance. C’est un engagement profond. C’est à cette occasion que l’initié reçoit la pratique de la méditation Kriya Yoga qui est une participation et un encouragement permanent à la vie spirituelle.

Pour le rituel, il est demandé d’apporter les offrandes suivantes : 5 fleurs (dont 1 rose) symbolisant le corps astral, 5 fruits symbolisant le corps causal et une donation en argent de 130 euros symbolisant le corps physique.

Les méditations de groupe avec Serge ont lieu sur Paris un weekend par mois. Serge assure aussi des weekends et des retraites de méditation Kriya Yoga (voir le planning sur ce site dans  la rubrique “actualités”).

Si vous souhaitez recevoir l’initiation, veuillez prendre contact à l’association Kriya Yoga Sharanam par téléphone au 01 43 58 03 50 ou par email à kriyayogasharanam@hotmail.fr.

A lire pour en savoir plus : S’engager dans la voie spirituelle du Kriya Yoga, texte de Serge Vallade.

Télécharger (PDF, 456KB)